Motifs tendances de la saison Automne Hiver 2021 2022: Pied de Poule et Prince de Galle

Iron Mid No Name motif Prince de Galle

Pied-de-Poule, Prince de Galle, les motifs intemporels et indémodables

Cette saison, les motifs Prince de Galle et Pied-de-Poule reviennent, comme dans les années 50, en tête des tendances. En effet ces deux motifs ont su séduire les plus grandes maisons de mode en France et dans le monde entier. L’origine de ces deux motifs, très proches en apparence, est écossaise.  Dans cet article vous découvrirez l’origine et l’histoire de ces deux motifs, et notre sélection d’articles enveloppés de ce joli motif tendance !

L’iconique pied-de-poule à la tête des tendances cette saison

Le motif pied-de-poule a fait son grand retour sur les défilés des grandes maisons de couture cette année. Un motif de plus de 100 ans qui revient sur le devant de la scène cet hiver.

Mais d’où vient ce motif en top des tendances automne hiver 2021 2022 ?

L’origine du motif pied-de-poule

Ce motif, d’origine écossaise, est apparu dans les années 1880. À l’origine il était porté par les bergers écossais. Puis, dans les années 30, c’est le Prince de Galles, Edward VIII qui l’a remis au goût du jour. Sur ses tailleurs, ses pantalons ou encore ses vestes, le Prince de Galles a fait de ce motif une réelle tendance.

Cette saison, le motif d’origine écossaise fait son grand retour dans les maisons de coutures. Nous avons donc sélectionné, rien que pour vous, quelques pièces enveloppées de joli motif.  

Nos pièces phares en motif pied-de-poule

Cette saison, les grandes maisons de coutures s’accordent à dire que le motif pied-de-poule est très tendance. Ce pourquoi, nous le retrouvons sur nombreux de leurs modèles. La maroquinerie, comme la chaussure se sert de ce motif tendance de l’hiver 2021 2022 pour sublimer les modèles phares. 

Le sac bandoulière Cessily pied-de-poule noir et blanc de la marque Guess

Parmi les marques adeptes du motif pied-de-poule, retrouvez la maison Guess. Nous vous présentons un de leurs modèles super tendance cette saison : le sac bandoulière Cessily noir et blanc.

Un petit sac bandoulière très élégant, moderne et pratique. Portez-le court sur l’épaule ou long en travers. La bandoulière, composée d’une partie en cuir et d’une partie en chaîne, s’adaptera à la façon dont vous souhaitez porter votre sac.

Alors n’hésitez plus, et craquez pour ce magnifique sac à main Guess au motif pied-de-poule.

La marque Espagnole Victoria, elle aussi, vous propose ces modèles phares aux détails pied-de-poule

Les baskets en cuir vegan logo V pied-de-poule de chez Victoria

Ces baskets conçues sans aucun composant animal, sont très tendances cette saison. Et pour cause, le motif pied-de-poule présent sur le logo V latéral, apporte une touche très mode ! En plus d’être à la pointe des tendances automne hiver 2021 2022, ces baskets vous apporteront un super confort. Craquez pour ces baskets tendances de l’automne hiver 2021 2022.

BASKETS VICTORIA MOTIF PIED DE POULE LOGO V LATÉRAL

Le motif prince de galle, proche du pied-de-poule et tout aussi tendance cette saison

Le motif Prince de Galle se rapproche, en effet, du motif pied-de-poule. En revanche si vous regardez de plus près, vous remarquerez que le motif Prince de Galle est plus fin. Ce motif, également d’origine écossaise remonte aujourd’hui dans les tendances de cette saison automne hiver 2021 2022. 

motif prince de galle

L’origine du motif prince de galle

Le motif Prince de Galle est apparu durant le XIXème siècle. Un motif formé à partir de carreaux entremêlés dans lesquels on retrouve des détails similaires au motif pied-de-poule. Souvent considéré comme un tissu élitiste, il est aujourd’hui dans les tops tendances de nombreuses maisons de couture, de maroquinerie, et de chaussures.

Nos pièces phares au motif prince de galle

Ce motif Écossais, revenue sur le devant de la scène ces derniers temps, s’est glissé dans nos sélections tendance de l’hiver 2021 2022. Ce motif proche du simple motif à carreaux, est utilisé par de nombreuses maison pour sublimer les modèles phares, et ainsi les rendre encore plus tendances ! Découvrez les modèles que nous avons sélectionné pour vous.

Le Pyla S Fantasia de Mac Douglas

Parmi les marques adeptes du motif Prince de Galle, retrouvez la marque Mac Douglas, qui habille son modèle phare, le Pyla taille S, de cet élégant motif. Ce sac à main, étant déjà une pièce phare de la marque, devient une pièce tendance à avoir dans son armoire pour l’hiver 2021 2022.  

PYLA S FANTASIA PAR MAC DOUGLAS

Les marques de chaussures aussi s’approprient le motif Prince de Galle pour être à la pointe des tendances ! 

Les Iron Mid motif Prince de Galle de la marque No Name

La marque No Name vous propose un de ces modèles phares : l’Iron Mid. Une sneaker tendance avec une plateforme qui lui donne un look vintage, super tendance cette saison ! Les baskets Iron Mid de No Name sont légèrement surélevées de 5cm. Ce sont les chaussures tendances de la saison automne hiver 2021 2022. 

IRON MID DE NO NAME MOTIF PRINCE DE GALLE

 

Découvrez davantage d’articles sublimés par ces motifs tendances automne hiver 2021 2022. La Maroquinerie Stalric a sélectionné, pour vous, les plus belles pièces de vos marques préférées, pour être tendance cet hiver ! Découvrez nos sélections tendances ici :