Comment entretenir un beau sac en cuir ?
Quel entretien pour mon sac cuir ?
Le nettoyage d’un sac cuir est essentiel pour le garder dans la durée. Nous avons toutes nos sacs préférés, qui sont souvent de grandes maison telles que Lancel, Longchamp, Michael Kors etc. Il est primordial d'adopter une routine d'entretien spécifique pour préserver votre sac en cuir de l'usure du temps. Aussi, retrouvez toutes nos astuces et conseils de nettoyage pour votre sac en cuir !
Nettoyage de sac en cuir avec du blanc d'œuf
Le blanc d’œuf possède des caractéristiques très appréciées pour les soins maison grâce à son effet lustrant et nourrissant sur le cuir.
Le nettoyage de votre sac en peau cuir se fait avec un chiffon doux imbibé de blanc d’œuf battu en neige, puis vous lustrez le sac avec un chiffon en laine. Simple et efficace, cette méthode est peu coûteuse .
Nettoyage de sac en cuir avec La terre de Sommière
La terre de Sommières est une poudre argileuse de couleur beige, verte ou ocre qui possède des vertus dégraissantes et écologiques.
Pour le nettoyage de votre sac en cuir fragile, la terre de Sommière est une technique qui n’est pas dangereuse et qui permet d’absorber les taches graisseuses.
Nettoyage de sac en cuir avec du lait démaquillant
Prenez un coton roulé en tampon, imprégné le de votre lait démaquillant et nettoyez votre sac en cuir avec. Dès que le coton est sale changez-le. Cette technique d’entretien est très efficace. Le lait va débarrasser le cuir de toutes les impuretés et l'hydrater pour lui redonner tout son éclat.
Nettoyage de sac en cuir avec du talc
Quand votre sac est en bon état le talc s’avère être une bonne méthode. Saupoudrer votre sac de talc puis essuyez-le avec une boule de coton.
Faire briller un sac en cuir avec de la peau de banane
Cette astuce de grand-mère vous permet de rendre son éclat à votre sac. Utilisez l’intérieur de la peau de banane et frotter délicatement le cuir extérieur de votre sac à main
Astuce Bonus pour les sacs sale : La cire d’abeille et l’essence de térébenthine
Cette technique est à privilégier quand le cuir du sac est en mauvais état. Pour cela, il suffit de mélanger la cire d’abeille et l’essence de térébenthine dans les proportions suivantes : un tiers cire d’abeille et deux tiers d’essence de térébenthine