Notre Engagement Ecologique

Une Maroquinerie Neutre en Carbone

Avec le développement du commerce, nous avons pris conscience que tout le monde peut jouer un rôle dans la transition énergétique. La Maroquinerie Stalric compense ses émissions carbone en adhérant à l'initiative Reforest'action. Cette initiative consiste à planter des centaines d'arbres chaque année, car la forêt est la meilleure solution pour la biodiversité.   

En tant qu'entreprise nous avons une responsabilité et un rôle vis-à-vis de la société. Notre région, l'Occitanie, vit principalement de l'agriculture et de la viticulture ce qui nous sensibilise d'autant plus aux problématiques de réchauffement climatique.

L'ambition de Reforst'Action est de contribuer à la création de nouveaux modèles de sociétés durables en apportant une réponse concrète et d'envergure à l'urgence climatique. 

Pourquoi planter des arbres ou accompagner leur régénération ?

La forêt est à la fois le premier puits de carbone terrestre et le principal foyer de biodiversité des terres émergées. Dans un contexte sans précédent d’érosion de la biodiversité, les forêts sont aujourd’hui nos principales alliées naturelles pour restaurer la biodiversité et agir face au changement climatique.

La forêt apporte quotidiennement de nombreux services nécessaires à notre développement individuel et collectif ainsi qu’aux équilibres naturels. Ces services, appelés écosystémiques, sont issus du fonctionnement particulièrement complexe et riche de l’écosystème forestier.

Lorsqu’ils sont bien menés, les projets de reforestation permettent de restaurer durablement des écosystèmes, de les rendre plus résilients face aux aléas climatiques. Les projets d’afforestation quant à eux permettent de créer de nouvelles forêts qui serviront de nouveaux puits de carbone et de foyers de biodiversité. Ils renforcent ainsi les services rendus par les forêts, pour le plus grand bénéfice de chacun d’entre nous.