Comment entretenir un beau sac en cuir

Le nettoyage d’un sac cuir est essentiel pour le garder dans la durée. Nous avons toutes nos sacs préférées, qui sont souvent de belles marques (Lancel, Longchamp…), et notre souhait le plus cher est de les garder le plus longtemps possible. Pour cela nous allons voir comment nettoyer votre sac en cuir avec nos 5 meilleures techniques.

Première technique : Astuce de grand-mère des œufs battu en neige

Le blanc d’œuf possède des caractéristiques très apprécies pour les soins maison ainsi que les peaux matures, grâce à son effet liftant.

Le nettoyage de votre sac en cuir se fait avec un chiffon doux imbibé de blanc d’œuf battu en neige, puis vous lustrez le sac avec un chiffon en laine. Simple est efficace cette méthode est parfait pour les gens qui aiment cuisiné.

Deuxième technique : La terre de Sommière

La terre de Sommières est une poudre argileuse de couleur beige, verte ou ocre qui possède des vertus dégraissantes et écologique.
Pour le nettoyage de votre sac en cuir fragile, la terre de Sommière est une technique qui n’est pas dangereuse et qui permet d’absorber les taches graisseuses.

Troisième technique : Le lait démaquillant

Prenez un coton roulé en tampon, imprégné le de votre lait démaquillant et nettoyez votre sac en cuir avec. Dès que le coton est sale changez-le. Cette technique d’entretien est très efficace.


Quatrième technique : Le Talc

Quand votre sac est en bon état le talc s’avère être une bonne méthode. Saupoudrer votre sac de talc puis passez par-dessus avec une boule de coton.

Cinquième technique : La peau de banane pour faire briller votre sac

Cette astuce de grand-mère vous permet de rendre son éclat à votre sac. Utilisez l’intérieur de la peau de banane pour passez délicatement sur votre sac.

Astuce Bonus pour les sacs sale : La cire d’abeille et l’essence de térébenthine

Cette technique est à privilégier quand le cuir du sac est en mauvais état. Pour cela, il suffit de mélanger la cire d’abeille et l’essence de térébenthine dans les proportions suivantes : un tiers cire d’abeille et deux tiers d’essence de térébenthine