Maroquinerie Occitane - Les valeurs des boutiques STALRIC

Une Maroquinerie Occitane c'est quoi ?

Notre histoire débute en 1969 à Castelnaudary, capitale mondiale du cassoulet, plats synonymes de convivialité et de partage. A cet époque, nous ne sommes pas encore en Occitanie mais bel et bien dans le Languedoc-Roussillon. 

Cette région dont l'activité principale est l'agriculture a un attachement particulier à la terre. Qui dit agriculture dit développement local, qualité et travail avec la nature. Ce sont aujourd'hui des valeurs que nous défendons au travers de notre activité de maroquinier. 

L'occitan ou langue d'oc est à l'origine une langue parlée dans le sud de la France, dont elle puise l'origine dans la linguistique romane. Au cours de son histoire cette langue a connu plusieurs appellations tel que le limousin, le gascon, le catalan, le languedocien, avec un âge d'or entre le XIème et XIIIème siècles. 

Maroquinerie STALRIC dans L'AUDE à Carcassonne

 Aujourd'hui, l'Occitanie se vit surtout au travers de ses châteaux cathares. De Carcassonne à Narbonne en passant par Perpignan nous dénombrons 22 sites d'exceptions dans la région. Le plus célèbre étant la majestueuse cité de Carcassonne, inscrite au patrimoine de l'UNESCO en 1997. 

Une maroquinerie Occitane telle que STALRIC, c'est être fier de ses valeurs et faire perdurer l'héritage transmis depuis 3 générations.